Ad Libidom, sur la plage abandonnée

 
La Femme Héroïne est la première chanson qu’on a entendue d’Ad Libidom. Une première vidéo intrigante qui nous laisse découvrir la voix de sa chanteuse, portée par une musique new wave.

Ad Libidom est né à Bruxelles en duo (Lila Gion et Fabien Portejoie, tous deux partageant chant et clavier) et arrive à nos oreilles avec 3 musiciens supplémentaires (Jean Philippe Rouquier-guitare, Antonin Dupéty-basse, Alvarito Garcia-batterie). Un univers où l’érotisme est presque le sixième membre du groupe installé à Toulouse (la première vidéo qu’on découvrait d’eux était une « nude session »), sans ne jamais tomber dans la vulgarité ou la provocation. Leur dernier clip, Octopus, est sorti le premier jour d’avril : le groupe nous emmène en bord de mer, bercé par une pop psychédélique.

Octopus fera partie d’un EP 5 titres, Tendre Crocus, dont la sortie est prévue en juin 2020. En attendant, vous pouvez écouter un inédit diffusé dans la compilation de l’Ambassade Records (Pendant que le Loup n’y est pas), ou encore Ad Libidom en live session chez Campus FM. Une émission enregistrée le 12 mars qui vous donnera un aperçu sonore de leur musique qu’eux-mêmes qualifient de pop porn naïve.

Rémy


Retrouvez Ad Libidom sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus