Afous Afous nous prend par la main avec son nouvel album

 
Afous Afous ou l’ovni ariégeois. En berbère, Afous veut dire « main ». Doublé, ce mot vous invite à vous tenir « main dans la main ». Un groupe électro qui jouera le 17 février dans le « off des récréatives » dans le bar culturel Ôbohem à Toulouse.

Le groupe comptait déjà 3 enregistrements à son actif depuis 2005 : Najmar Style, Malek et Tenere. Si l’aventure a commencé à deux avec Javier Maillet (ex Tinariwen et Zenzile) et Pascale Carol, la chanteuse marocaine Massira Boucha les a rejoint en 2015. Cette année marque la sortie de leur nouvel album : Malek. 10 sons qui ont des choses à dire par le biais du chant ou des samples. On ne peut pas être indifférent à ces artistes rentre-dedans et percutants qui nous interrogent sur la société actuelle et notre rapport au monde. Un des coups de coeur du dernier album Malek pourrait être Mipkilik. Un morceau poignant, des mots qui nous parlent d’enfants soldats, d’un monde meilleur, portés en rythmes avec une puissante mélodie. Ingénieuse fusion de rock ethnique, d’électro et de punk.

Des résonances venus du Sahara, un rythme Hip Hop et des voix ensorcelantes et entêtantes. Un doux mélange de français et de marocain qui nous envoie dans une bulle sonore où le métissage des styles est roi.

Manon D


Retrouvez Afous Afous sur Facebook
Toutes les informations sur le concert sur l’événement Facebook

Le webzine musical toulousain