Les 7 vies blues folk d’Agathe Da Rama

C’est aujourd’hui mardi 29 novembre que sort le premier EP d’Agathe Da Rama, 7 Times. Sur une musique blues folk envoûtante et mélancolique, 7 Times ce sont 7 étapes de la vie résumées par Agathe et ses 3 musiciens (Joris, Tom et Guillaume) : la mort, l’amour, l’éveil, l’héritage, l’amitié, le silence et le départ. Son univers musical est mis en image sur la pochette par la très belle illustration de Jérôme Sallerin.
Parmi ces 7 morceaux, on retrouve bien sûr Sick qu’elle nous offrait en session acoustique et Sleeping Beauty avec lequel on a découvert son univers il y a quelques semaines. On s’est laissé bercer par Sound Castle, séduire par No More Water et dompter par la force The Visitor. Dès son premier enregistrement, Agathe Da Rama mêle puissance et tendresse. Elle réussit aussi à apporter sa patte et une dose de douceur à un genre musical souvent très caricaturé.
7 Times, à n’en pas douter, n’est que le début d’une très belle histoire qu’Agathe va déjà pouvoir raconter à Montréal puisqu’elle vient de gagner le prix OFQJ (Organisation Franco Québécoise pour la Jeunesse) lors du tremplin national Blues sur Seine. Avant de la retrouver très vite dans une salle toulousaine, jetez-vous sur son album ici !

Rémy


Retrouvez Agathe Da Rama sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus