Alba : un premier clip qui n’a rien d’un Mirage

Mirage. Nom masculin, illusion d’optique due à la réfraction des rayons lumineux dans l’atmosphère. A cette définition très visuelle, Alba ajoute une alternative auditive avec ce très joli morceau rnb.

Si vous avez écouté la playlist Quarantaine de Pétrole Records qu’on vous partageait avec le titre de Vect Lckdwn, vous avez déjà entendu la musique d’Alba via le titre Bossa. La toulousaine divulguait en début d’année une version live acoustique de ce morceau qui nous laisse apprécier son spectre vocal et son aisance à se jouer des mots et de leurs sonorités.

Mirage est l’occasion pour Alba, membre de la promo 2021 de Music’Halle, de diffuser son premier clip. Un featuring avec Marceau, LKLY & Emil avec qui elle partage l’amour de la musique dans la ville rose, diffusé mi-août. Le morceau a tout d’une réussite : beat et arrangements lancinants et modernes, refrain qui reste en tête et des images qui nous donnent envie de s’évader en pleine nature pour prolonger l’été.

Mirage. Titre d’Alba, artiste qui arrive comme un rayon lumineux dans notre atmosphère musicale toulousaine.

Rémy


Retrouvez Alba sur Instagram
Crédit photo Camille Roussely

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus