La puissante légèreté d’Amandine Bontemps


Amandine Bontemps, est une voix, avec un grand V. On pourrait presque dire des voix tant son spectre vocal est d’une richesse rare. C’est accompagnée des Divaskets qu’on l’a découverte avec le titre Pupilles.

Autrice. Compositrice. Interprète. Amandine est une soprano et monte aisément dans les aigus. Pupilles nous séduit par le champ des possibles de cette artiste, mais aussi par la simplicité de la proposition : vous n’entendez ici que des sonorités chantées, un moment qui nous donne envie de voir la toulousaine en première partie d’un live de Camille, au hasard à la Halle aux Grains. Le manque de concerts a justement incité l’artiste, depuis mars 2021, à diffuser une vidéo mensuelle. Avant Pupilles, c’est avec Le Bel au bois dormant, Chérie ? et La Nuit qu’elle entamait sa série de chansons poétiques (oui Amandine n’est pas qu’une voix, mais aussi une plume).

La chanson prend plusieurs formes dans les projets d’Amandine Bontemps. Elle chante dans des formations à quatre (Divaskets), six (Lyra) ou sept (Vagabondes) et a prêté sa voix à plusieurs projets d’opéra et d’opérette. Si l’émotion passe par vos tympans, suivez les envolées de cette talentueuse créatrice !

Rémy


Retrouvez Amandine Bontemps sur Facebook
Crédit photo Barbara Olmos

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus