Antes & Madzes : le rap comme un boomerang

Antes & Madzes sont les lauréats de l’édition 2019 du tremplin Décroche le Son. Après Liksa il y a quelques années, c’est une nouvelle fois un projet rap qui a reçu les honneurs du jury ! 

S’ils sont bien deux dans le nom du projet, il ne faut pas oublier les 3 musiciens sur scène : Frip, Tape C et Léo Magos viennent ajouter machines et guitare électrique. Leurs textes se veulent le plus sincères possibles, ils y rappent leur vie ordinaire et leur quotidien, loin des textes bling bling. Deux énergies se croisent dans le duo, Madzes s’appuie sur une fougue intuitive, Antes est, lui, plus émotionnelle. Ce premier titre Boomerang parle d’amour et de déchirement, « de roses et d’épines ». Un très joli clip vient appuyer ces mots, réalisé par Valentin Becouze. Difficile de ne pas penser à Nekfeu à l’écoute de ce projet forgé par l’école DHS !

Si on vous fait découvrir ici un premier son, un EP 5 titres est prévu pour septembre 2019. Sur scène, on a découvert un rap énergique, des textes qu’on écoute, des mélodies qui marquent. Un nouveau nom (enfin plutôt deux) vient s’inscrire dans le paysage rap toulousain !

Rémy


Retrouvez Antes & Madzes sur Facebook
Crédit photo : Anne-Sophie Morel