Augusta, la relève folk

Parmi le paysage folk toulousain se cache une jolie pépite enrobée d’élégance et de douceur : Augusta Gaze.

On l’a découverte aux côtés du songwriter David William, c’est à présent en solo qu’Augusta se dévoile doucement mais sûrement. Sa voix et sa guitare pour seules alliées, elle nous emmène dans un univers au son folk et intimiste.  Dans les sillons de First Aid Kit, Norah Jones ou encore Julia Jacklin, Augusta fait partie de cette rare poignée d’artistes capables de nous piquer le coeur dès les premières notes et avec un naturel, déconcertant !

The feeling’s gone fleure bon les rives du Mississippi, les songwriters les plus aguerris et un ailleurs qui fait du bien. A seulement 20 ans elle chante son chagrin avec élégance et douceur, au grès d’une mélodie folk pleine d’espoir avec – dans la tradition des chanteuses folk – cette si belle voix épurée. Vous pourrez également l’écouter avec The Birds, un autre de ses morceaux, au travers d’une session live filmée par Raws en pleine nature.

Que la route soit longue et les concerts nombreux pour cette jeune artiste bourrée de sensibilité et de talent, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Lisa

Retrouvez Augusta sur Facebook

Amatrice de world, de jazz, mais aussi de pop ou de rock, Lisa est aussi la créatrice de La Tisseuse, structure avec laquelle elle organise des concerts et scènes ouvertes.