Azad Lab dévoile ses nouvelles expériences sonores


Azad Lab est de retour ! On vous partageait il y a quelques mois VCII qui annonçait leur retour 2 ans après leurs magnifique album Lucioles. Les toulousains ont sorti en 2019 un nouvel EP nommé Cosmogonies.

Leur musique est toujours une exploration des genres, inspirée de rap, électro, triphop et afrobeat. On aime les rencontres qu’ils créent entre chant et rap, voix féminine et masculine, anglais et français, cuivres et machines, rendant leurs sonorités uniques. Difficile de ne pas remuer la tête puis le reste du corps à l’écoute Des idées floues (petit flash de L’or du Commun en y entendant « Sales gosses ») : un morceau qui nous donne envie de vivre Azad Lab en live, là où tout prend sens pour ce projet né en 2011 et comptant 250 scènes. Le groupe nous a parlé d’un hublot spatial sur scène pour les concerts à venir…

L’écoute de cet EP s’achève avec le titre poétique Le rêve des autres qui nous rappelle que plus que les sons, Azad Lab aime travailler les mots. On vous laisse les découvrir en écoutant cette vidéo !

Rémy


Retrouvez Azad Lab sur Facebook