Blue Step : l’épopée électro-trad de Laura Wild
Parmi les artistes coup de coeur Opus, on a été marqué par la découverte de Laura Wild Augustine. Ses textes et ses mélodies folk nous avaient donné envie de la programmer aux Parenthèses Acoustiques.
Avant ce projet guitare-voix, Laura voyageait entre Toulouse, la Suisse, l’Arménie et la République Tchèque, dans un tout autre univers : un projet electro-trad nommé Blue Step. Ce projet est de retour, avec l’EP La Fille de l’Est aux racines « ethno-citadines ambiant house poétique ». Une équipe artistique constitituée de Laura donc, ainsi que de Varoujan Cheterian, Gabor Vizner, Marine Zouzuzka et Ninon Idlas.
Si le voyage a permis ces rencontres, il est aussi le terreau des créations musicales de la bande à Laura : les deux pistes de ce tout premier EP ont été enregistrées en vadrouille. La nature a aussi une place importante dans leur processus créatif puisque vous entendrez des percussions réalisées… sur des bouts de bois en forêt ! Une aventure musicale qui ressemble déjà à un conte électronique…
Rémy
Retrouvez Blue Step sur Facebook