Blue Step : l’épopée électro-trad de Laura Wild

Parmi les artistes coup de coeur Opus, on a été marqué par la découverte de Laura Wild Augustine. Ses textes et ses mélodies folk nous avaient donné envie de la programmer aux Parenthèses Acoustiques.

Avant ce projet guitare-voix, Laura voyageait entre Toulouse, la Suisse, l’Arménie et la République Tchèque, dans un tout autre univers : un projet electro-trad nommé Blue Step. Ce projet est de retour, avec l’EP La Fille de l’Est aux racines « ethno-citadines ambiant house poétique ». Une équipe artistique constitituée de Laura donc, ainsi que de Varoujan Cheterian, Gabor Vizner, Marine Zouzuzka et Ninon Idlas.

Si le voyage a permis ces rencontres, il est aussi le terreau des créations musicales de la bande à Laura : les deux pistes de ce tout premier EP ont été enregistrées en vadrouille. La nature a aussi une place importante dans leur processus créatif puisque vous entendrez des percussions réalisées… sur des bouts de bois en forêt ! Une aventure musicale qui ressemble déjà à un conte électronique…

Rémy


Retrouvez Blue Step sur Facebook

 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus