Bror Gunnar Jansson, phénomène blues rock


Amateurs de blues rock, ouvrez vos agendas et réservez votre jeudi 11 mai ! Ce soir-là, c’est au Connexion Live qu’on vous conseille de passer votre soirée pour prendre une belle gifle avec Bror Gunnar Jansson. Cet artiste nous a été conseillé par Catfish lors de notre interview (au Connexion d’ailleurs, c’était en 2014). Le lendemain, on découvrait avec émerveillement son premier album et les pépites Mary Lee ou Hartaches and Troubles, aussi agréables à écouter posé sur son canapé que dans la voiture, sur des petites routes de campagne. Le genre de musique qu’on aime écouter en vinyles !
Bror Gunnar Jansson, c’est une voix rocailleuse, un son gras dans la pure tradition de son genre musical. Le suédois multiinstrumentiste (guitare, batterie, saxophone) est du genre solitaire sur scène. En 2014, son deuxième opus Moan Snake Moan s’ouvrait sur des faux airs de Led Zed’ et de Good Times Bad Times avec The Church Bell’s Tone, avant de laisser place à des monstres comme William is Back, TV ou God Have Mercy. Depuis, il a sorti deux opus, And The Great Unknown Vol 1 & Vol 2, livrant un son blues sombre qu’on ira savourer rue Gabriel Péri !

Rémy


Retrouvez Bror Gunnar Jansson sur facebook bandcamp
Infos et réservations sur le site du Connexion Live

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus