Brotherwood : de leur sous-sol à la Cave à Rock

 
“… To Basement” : nouvel album de Brotherwood. Un opus qui vient compléter le nom du premier enregistrement sorti en 2020 “From Basement…”. Le groupe s’est formé dans un sous-sol, et n’a apparemment pas envie de changer ses habitudes à en croire la succession de noms de leurs deux disques.

Brotherwood, c’est une musique rock, intuitive, et vous reconnaitrez au fur et à mesure de l’écoute leurs influences qui s’appellent Arctic Monkeys, the Strokes, Nirvana, Radiohead, ou les Red Hot Chili Peppers. 8 morceaux composent cet album du trio toulousain (Robin – guitare & chant, Baptiste – batterie, Tristant – basse). Si le rockband nous offre beaucoup de titres pour secouer nos têtes (dans ce registre on vous conseille le dernier titre Hand Master), Brotherwood sait aussi calmer le tempo, pour s’évader dans les bois le temps d’une balade hivernale When it’s getting cold ou pour séduire ses auditeurs avec un vieux tableau, Old Paint.

Le 4 novembre, Brotherwood va sortir de son sous-sol pour en rejoindre un autre, le temps de la release party de “From Basement…” à La Cave à Rock : comme une évidence…

 

Rémy


Retrouvez Brotherwood sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus