Bruit qui court n’est pas mort, vive Incendié Volontaire !

 
On pourrait presque dire que Bruit qui court a déjà connu mille vies. Depuis 2002, ils ont connu plusieurs changements de line up qui ont toujours fait évoluer leur identité. Les deux deniers albums étaient les plus aboutis et à chaque nouvel opus, ils grimpaient une immense marche. Remplacer la guitare par la basse a fortement marqué leur identité.

Sauf que voilà, la vie avance, et aujourd’hui plus de basse. Cette dernière est désormais remplacée par… une guitare. Mais à prendre un nouveau tournant, ils ont décidé d’aller beaucoup plus loin. Leur rock scandé est accompagné désormais d’un sax et d’une machine (avec à la manette, le talentueux Zedrine qui lâche le micro pour l’occasion). Avec 16 ans d’expérience sur la scène indé, c’est forcément chargé d’histoire qu’ils nous livrent aujourd’hui un morceaux issus de leur nouvel album sous forme d’un clip sombre et pop (auquel je suis fier d’avoir participé).

La rage est toujours là, la revendication est toujours là, le rock est toujours là, la poésie est toujours là mais Bruit qui court devient Incendié Volontaire. On a bien l’impression qu’il suffirait de pas grand chose pour que l’incendie se répande. Et si Incendié Volontaire n’est pas un pompier pyromane, il reste, à l’instar de Bruit qui court, une des plus belles paroles musicale engagée et politique de la scène indé de l’hexagone.

Ils seront par ailleurs en concert au Metronum au côté de Moodie Black (Noise Hip-Hop, US) le 17 mai. On vous invite fortement à y venir, ça va être beau.

Thomas


Retrouvez Incendié Volontaire sur leur site, Facebook ou Instagram
Crédit photo : Thomas Biarneix

Le webzine musical toulousain