Ça plane pour Willow

 
Si Willow en français signifie saule, cet arbre majestueux dont les branches s’incurvent pour aller doucement érafler la terre, l’élégante musique du duo pourrait nous faire le même effet : des mélodies rassurantes qui nous caressent. D’ailleurs, Willow investit son écriture au service des paysages sonores qu’évoque la musique. Nos deux tarbais explorent une folk organique et ambiante où rien ne se précipite et tout est emmené avec délicatesse et subtilité.

A l’écoute de leur premier EP Seven, nous découvrons au travers de compositions ou de reprises un univers planant et intense. Tantôt, vous aurez envie de fermer les yeux, ambiance au coin du feu (Here I am) et puis l’instant d’après, de remuer la tête un peu (Leave it all). Diverses influences se croisent dans cet opus : du blues, de la soul et de la musique folk ouest-américaine. Les morceaux sont empreints de lyrisme, d’atmosphères flottantes, de silences mélodieux et d’une parfaite harmonisation des voix.

Avec Cécile et Oli, pas de chichi, les notes et les mots sont délivrés avec authenticité et talent et nous leur souhaitons de porter cette alchimie si évidente encore très loin ! A découvrir absolument à Connexion Live le 17 décembre prochain.

Lisa

Retrouvez Willow sur Facebook
Plus d’infos sur l’évènement