Le Détour toulousain de Caballero et Jeanjass


On est toujours très heureux de voir le festival Détours de Chant s’ouvrir au hip hop. Après avoir invité Lucio Bukowski l’an dernier, c’est Caballero et Jeanjass qu’on pourra aller voir cette année, le 1er février.

Les fans de Lomepal ou d’1995 ont certainement reconnu Caballero, qui était à Toulouse avec Alpha Wann cet été pour Le Weekend des Curiosités 2016. Il est également de l’aventure Bruxelles Arrive avec Roméo Elvis où figure également Jeanjass. Les 2 rappeurs « du pays d’Hergé » se sont associés le temps d’un album, Double Hélice, sorti en avril 2016. 10 morceaux où chaque punchline en chasse une autre dans la pure tradition du rap game. Les rimes et clash s’enchainent sur des productions minutieusement produites, qu’elles soient planantes (Yessaï, Verigolo), entrainantes (Double Hélice, Motivé) ou carrément rentre-dedans (Merci Beaucoup, Repeat).

Une belle date hip hop qu’on note déjà sur nos agendas, et qui sera aussi l’occasion de fêter les 3 ans du Métronum !

Rémy


Vous pouvez suivre les aventures Facebook de Caballero et Jeanjass
Retrouvez la programmation du Festival Détours de Chant sur leur site

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus