Cancel The Apocalypse : quand le baroque rencontre le métal


Cancer The Apocalypse, ce sont deux bordelais pris au piège du charme de deux toulousains ? C’est la pari risqué de Mathieu Miegeville… Oui encore lui. Le Monsieur est prolifique et c’est avec une joie non contenue que nous continuons de nous abreuver de sa musique et de ses projets.

Cette fois-ci, il est allé chercher un guitariste classique et une violoncelliste baroque pour faire sonner sa voix et une batterie plutôt métal. Cela donne un nouveau projet hybride, à la croisée des chemins musicaux. Encore une fois, c’est un challenge largement relevé tant l’équilibre des influences des 4 musiciens est bon : chacun apporte de son âme pour donner un goût unique à ce projet.

Découvert notamment par Télérama pour qui le groupe a réservé l’exclusivité de leur premier clip Candlelight, nous ne sommes pas peu fier de vous présenter une « Opus Session » tournée quelques temps avant la sortie de ce clip, dans l’ancien Bikini aujourd’hui en ruine. Le quatuor sera en concert au Connexion Live ce mercredi (Avec Hypno5e) et nous vous invitons vivement à venir les voir. Ce moment risque lui-aussi d’être unique.

Thomas


Retrouvez Cancel The Apocalypse sur Facebook
Infos concert ici 
Crédit Photo et Réalisation de la session : Thomas Biarneix