Plus Ceylon plus c’est bon !


15 minutes et 29 secondes. C’est la durée de la vidéo que nous a envoyé Ceylon pour nous faire découvrir leur projet. Ca s’appelle Keep smiling et ils le présentent comme un anti-clip, et rien que le nom anti-clip ça nous plait.

Ok c’est long 15 minutes (c’est long, Ceylon, haha). Mais le principe du rock psyché c’est un peu de ne pas respecter les codes. Cela fait bientôt 5 ans que Louise (chant) et Tristan (chant – guitare) se sont rencontrés. 5, c’est aussi le nombre de membres du groupe désormais avec l’arrivée de Lucas (guitare), Pierre-Jean (basse) et Sacha (batterie). Chez Ceylon, on chante en anglais ou en français, on fait crier les guitares. 

5, c’est également le nombre de pistes que compte l’album « Ceylon » révélé le 1er février. 5 titres dont ne fait pas partie Keep smiling, puisqu’on vous dit qu’ils ne respectent pas les codes ! On entre avec aisance dans l’écoute de cet enregistrement avec Ceybon qui nous donne des envies d’été. On ne vous dévoile pas la suite de l’écoute, mais on vous conseille de vous aventurer dans les explorations musicales du groupe toulousain…

Rémy
(titre débile signé Vany)


Retrouvez Ceylon sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus