Charles Dollé : la pop chantée sur un fil


Chanteur, compositeur… et Funambule ! C’est avec ces trois qualificatifs que Charles Dollé se présente. Funambule, c’est aussi le titre du premier clip de l’artiste toulousain d’origine, vivant à la capitale.

Des images où l’on découvre Charles Dollé marchant sur un fil rouge au-dessus d’une ville dessinée… Tout est ici question d’équilibre. Ses mélodies aériennes proposent à nos tympans de défier les lois de la gravité, le tout planant dans un vol proposé par Melodie Pop Airlines. Un voyage qui nous rappelle aux bons souvenirs d’un autre compagnon d’escapades musicales régional, Julien Barbagallo… C’est pourtant dans une période où nous sommes tous privés d’évasions que ce titre a été écrit, durant le premier confinement 2020, « en regardant par la fenêtre, à imaginer, bloquée, la personne avec qui je vis.»

Un clip haut en couleurs où Charles Dollé semble faire une déclaration d’amour maquillée à David Bowie et à la pop music. La suite ? Le premier EP de l’acrobate est annoncé au Printemps (label MENACE).

Rémy


Retrouvez Charles Dollé sur Facebook
Crédit photo : Martin Schrepel
Merci Thomas pour la découverte 🙂

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus