Charms Factory : bidouilleurs de (bons) sons

Les belles découvertes sont très souvent celles qu’on ne s’attend pas à faire. C’est très certainement ce qui nous arrive avec Charms Factory. 

Le début de la découverte ? Une affiche ratée (la faute à un email perdu des copains Progrès son) pour le Festival Inter collectifs le 16 juin à Terre Blanque. Le nom du projet nous interpèle et un clic nous amène sur leur page soundcloud et cette piste : Change’em. Elle aura suffit à nous donner envie de vous parler de Charms Factory ! Aux manettes de ce projet électro, deux producteurs et beatmakers toulousains, Léo Bertolino et Vincent Davy, qui lancent ce projet électro en 2016, eux qui jusqu’ici s’amusaient plutôt avec des guitares.Sur cette première piste le duo joue avec des ambiances hip hop et des samples, on vous invite également à vous laisser bercer par Do you !

Si leur répertoire est pour l’instant réduit sur soundcloud, Charms Factory nous a annoncé la diffusion de nouvelles créations très prochainement : ils sont d’ailleurs en pleine phase de composition ! A suivre donc…

Rémy


Retrouvez Charms Factory sur Facebook