Christian Scott : un jazzman visionnaire

Christian Scott n’a littéralement aucune limite, il pousse le jazz vers de nouveaux horizons, dans ses retranchements les plus profonds. Considéré comme un précurseur, le trompettiste génère de nouvelles fusions musicales en mêlant jazz, hip hop et soul. Il réécrit les règles de cette musique débordante d’histoire et d’humanité. Loin sont les codes et les barrières, Christian Scott rassemble les genres et milite à travers sa musique.

Originaire de la Nouvelle-Orléans, l’artiste a grandi au coeur du jazz et à travers les grandes figures qui le composent. Le trompettiste transpire de modernité, il nous enveloppe de part son timbre chaud et ses rythmiques époustouflantes. Nous voilà au beau milieu d’une mouvance contemporaine avec Tantric où une ligne de percussion rencontre des effluves de trompette. Et si tu veux quelque chose de plus enivrant, n’hésite pas à te laisser porter par Phases, une track délicate où les vocalises féminines et les ondes qui s’émanent de son instrument se lient sur un ton propre et harmonieux.

Christian Scott se fera un plaisir de nous emmener au delà des frontières du jazz le 12 mars au Bikini. Rendez-vous sur notre page Facebook pour tenter de remporter deux places pour ce live à part entière, à ne surtout pas rater.

Léa


Retrouvez l’actualité de Christian Scott sur Facebook