Cigarettes After Sex, une dream pop voluptueuse

Cigarettes After Sex inspire sensualité et érotisme, on se retrouve délicatement enveloppés au coeur d’une atmosphère cotonneuse. Greg Gonzalez, le leader de ce groupe mystérieux, dessine une sorte de bulle de part sa voix suave et ses paroles aux élans érotiques.

Le groupe séduit et adoucit; Greg Gonzalez nous raconte ses péripéties amoureuses, qui sont d’ailleurs sa principale source d’inspiration. Des textes explicites et légèrement torturés qui parlent de ruptures, d’amour flou tout comme d’amour fou. Un récit charnel enivrant de lasciveté, un peu comme si on errait dans un rêve l’esprit léger. Cigarettes After Sex leur premier album éponyme s’inscrit dans un caractère immersif et c’est le moins que l’on puisse dire. Un premier long format, où l’on retrouve Nothing’s Gonna Hurt You Baby, un morceau profond aux échos aériens qui a connu un succès fulgurant. Sans oublier Apocalypse, une ballade romantique maculée de délicatesse.

Cigarettes After Sex te donne l’opportunité de t’immiscer dans une zone de confort où la romance et la douceur musicale font la loi. Le groupe se produira au Bikini le mercredi 29 mai, et tu l’auras compris, c’est une date à ne pas rater.

Léa


Retrouvez Cigarettes After Sex sur Facebook