Clozee, l’électro en toute Harmony

Elle est LE porte drapeau de l’électro toulousaine et joue sa musique à des milliers de kilomètres de sa terre natale. Clozee, vient de sortir un tout nouvel EP, nommé Harmony. Celle qu’on découvrait en live guitare en main et accompagnée d’une violoniste pour les Inouïs du Printemps de Bourges 2016 dévoile ici un 9e EP dans la continuité de sa recette électro glitch (Gravitas Recordings).

Sur ce nouvel enregistrement, on retrouve des rythmes ultra calibrés mis en valeur par des sonorités exotiques comme on peut l’entendre sur Secret Place qui ouvre l’écoute. La richesse musicale de Chloé lui permet de jouer avec les sonorités d’instruments traditionnels, créant ainsi un univers où ses productions effleurent la world music. Si l’électro peut parfois être répétitive, c’est loin d’être le cas des créations de Clozee : vous passerez par des états très différents en écoutant Harmony qui nomme cet enregistrement.

Une nouvelle étape pour cette artiste locale bien plus connue aux US’ qu’en France. Et si nul n’est prophète en son pays, on ne saurait vous donner meilleur conseil que de courir à sa prochaine date chez nous, chez elle, vendredi 10 mars au Connexion Live ! Elle y jouera avec un autre toulousain, Al’Tarba qui sort son tout nouvel album La Nuit se Lève le 03 mars.

Rémy


Retrouvez CloZee sur son site officiel, sur Facebook et sur SoundCloud.
Crédit Stefan Poulos Photography

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus