Corine : la pépite du néo disco

Corine nous éloigne de la morosité du monde, elle nous emporte sur une vague disco électronique à mille lieux des codes et des conventions. La diva des temps modernes cultive la joie à travers sa musique au ton pimpant et communicatif. Nous voilà au beau milieu d’un hédonisme coloré à base de coiffures décalées et de costumes tout droit venus des années 80’s. Une sphère où le plaisir et le désir font la loi, où les paillettes luisent à tout va.

Outre ses performances scéniques, Corine séduit et interpelle avec sa poésie décalée, elle même nourrie, par son rapport avec la gent masculine et par son admiration pour les femmes fortes et « sexy ». Allez ! On se trémousse avec Pourquoi Pourquoi une track charmeuse, aux airs tubesques. Corine nous affirme: « j’aime chocolat au lait mais surtout le chocolat noir ». C’est frais, c’est solaire et un poil décalé ! Qui dit Corine dit également le célèbre morceau Pluie fine remixé par Polo & Pan : une ode au cinéma de Godard et au fameux personnage de Pierrot. Sans oublier Épopée Solaire un son délicieusement doux et mélodieux partagé avec Juliette Armanet.

Bon, on va pas se mentir si tu as envie de danser comme un·e dingue et de te défouler il n’y a pas trente-six alternatives : viens voir Corine le 30 mars au Connexion Live !

Léa


Retrouvez Corine sur Facebook
Crédit photo : Zoe Kovacs