Daniel Blumberg, musique aux couleurs primaires


Daniel Blumberg est de ces artistes qu’on ne rencontre que trop rarement. Pas même 30 ans et une carrière déjà bien remplie. Après avoir éclos avec les géniaux Yuck ou les pétillants Cajun Dance Party et tant d’autres projets avec lesquels il cachait son nom (Hebex, GUO), Daniel nous a livré un premier album solo en son nom en 2018 : Minus. Cette fois, pas de guitare rutilante ou des riffs que seule la pop anglaise sait nous livrer. Non.

Cet album est immensément intimiste et nous donne l’impression de revenir aux sources de notre être. Une musique aux couleurs primaires qui malgré sa simplicité sait nous embarquer dans une introspection complexe. Douceur et fragilité se libèrent des notes jouées au piano et de la voix du chanteur. Un cocktail qui a tout pour nous perdre avec lui dans les méandres de sa musique.

Alors imaginez deux secondes cet artiste dans une église ? C’est exactement ce que nous propose l’association Primary ce soir avec Daniel Blumberg et Volgane à l’Eglise du Gésu. Une soirée qui promet être plus que belle et à laquelle on ne peut que vous convier à aller.

Thomas


Retrouvez Daniel Blumberg sur Facebook.
Dessin ©Daniel Blumberg