Venez planer sur la planète LMA-Daoud !


Observer la scène musicale toulousaine nous permet de voir des projets locaux se développer. Certains d’entre eux s’entremêlent pour le plus grand plaisir de notre avide envie de découvertes.

Imaginez la rencontre entre un rappeur, que nous considérons comme l’une des plus belles plumes et l’un des plus beaux phrasés de notre scène, et un trompettiste producteur qui dépoussière l’image de son cuivre clair à chaque souffle. Cette union s’appelle Libre, fruit du croisement artistique entre LMA et Daoud. LMA nous séduit depuis la découverte de ses EP solo “Sonatine” et “31e Chambre”. Son précédant métissage artistique avec le blues de Slim Paul « Mauvaises Fréquentations » aura marqué l’année 2022 toulousaine. A croire que la co-création continue d’intéresser le MC puisqu’on le retrouve plus inspiré que jamais dans ce morceau planant où il enchaîne les punchlines poétiques sur une basse funky au son rond réconfortant où Daoud nous offre un très joli solo pour conclure le morceau.

Libre sonne comme un cadeau de fin d’année, et dans un trou espace temps il nous donne envie de prendre la route direction l’été et ses ambiances chaleureuses. LMA, Daoud, merci pour cette piste ! N’hésitez pas à nous régaler d’autres morceaux ensemble !

Rémy


Retrouvez LMA sur Facebook

 

 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus