Dear Prudence, won’t you come out to play ?

C’est avec l’album sobrement nommé Beginnings qu’Olivia Merilahti lance sa carrière solo, sous le nom élégant et vertueux de Prudence. Si son identité vous dit surement quelque chose, sa voix vous parlera immédiatement, elle que vous avez adoré avec The Dø.

Beginnings est également le premier des 11 titres qui composent cet enregistrement, arrivant quelques mois après la diffusion du très entrainant Never with you. Cette histoire musicale est électro-pop, dans la continuité de ce que son ancien duo était devenu, et a déjà amené la franco-finlandaise sur des scènes de renom comme Les Vieilles Charrues et Le Printemps de Bourges. Une artiste qui nous transporte dans des ambiances et des univers différents, passant d’une ville de feu (City on fire) à l’état de liquide (Be water), le plus souvent en anglais mais avec quelques envolées francophones (Offenses), et une aisance vocale toujours aussi époustouflante (Pretty).

Accompagnée des musiciennes Akemi Fujimori et Zoé Hoch (également à la batterie avec Claire Laffut), Prudence présente les jolis titres de Beginnings en tournée et jouera sur la scène du Metronum le vendredi 15 octobre, pour un joli moment d’Adrenaline.

Rémy

Retrouvez Prudence sur Facebook
Crédit photo @julietrannoy

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus