Debout sur le Zinc, l’un des beaux rdv de Détours de Chant 2023 !


Il y a des groupes qui vous replongent dans votre passé… Penser à Debout sur le Zinc c’est se replonger dans les années lycée pour votre rédacteur du jour !

Rappelez-vous ces 4 albums en 6 ans dont le très beau « Les promesses » (2006). Quelle nostalgie en réécoutant Des larmes sur ma manche, Rester Debout, Te promettre la Lune, Les tontons, Un défaut de toi ou encore Anina. Si le groupe était resté dans l’Ipod rangé dans un tiroir de la maison familiale, il a pourtant continué de créer des chansons bohèmes dont il est l’un des plus beaux porte-drapeaux. Et en 2021 les 6 musiciens nous offraient un 10e album studio, « L’importance de l’hiver », avec le cycle de la vie comme fil conducteur de leurs poésies chantées..

Passe me voir vous propose un aperçu de l’évolution de Débout sur le zinc : leur musique n’a absolument pas pris la poussière (contrairement à l’objet technologique dont on parlait plus haut). Le groupe originaire de Vitry-le-François est aussi à l’aise en live qu’en studio et sera à l’affiche de Détours de Chants au Metronum le 2 février ! On vous conseille de fouiller la programmation de cette 22e édition du 24 janvier au 4 février, avec notamment Yoanna (26 et 27 janvier au Bijou), Bertrand Belin (26 janvier, L’Escale), le KKC Orchestra (26 janvier, Espace Job), Marc Nammour et Loic Lantoine (4 février, Théâtre des Mazades)

Rémy


Retrouvez Détours de Chant sur Facebook