Décoder, le très beau clip de Matéo Langlois

 
La scène chanson toulousaine compte de jolis projets. Parmi les noms qui reviennent avec insistance ces derniers mois, Matéo Langlois sonne comme LA valeur montante… 

Révélé par le prix d’écriture Claude Nougaro, on a découvert son univers avec Les Fôtes d’Ortographe. Celui qui se présentait chanteur-pianiste-saxophoniste-danseur en live pour la finale des Inouïs du Printemps de Bourges 2019 diffusait en février un très beau clip : Décoder. 3 minutes et 52 secondes où Matéo nous embarque en bord de mer, les yeux fixés sur des miroirs et jeux de reflets, les oreilles concentrées sur le son des mots de sa poésie, sublimée par les notes de piano.

Décoder est un très joli clip, réalisé par MiKaël Zohar, avec la création artistique de Pi Rossari. Une vidéo dont on reparlera fin 2020 au moment de faire le bilan des plus belles créations de l’année.  

Rémy


Retrouvez Matéo Langlois sur Facebook
Crédit photo @remysirieix

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus