Delgrès met en lumière les travailleurs de l’ombre


Depuis 2016, le power trio Delgrès, au nom hommage à l’anti-esclavagiste antillais Louis Delgrès, joue une musique unique en son genre : du blues créole.

Le premier album (2018) a permis au groupe de Pascal Danaë (ex Rivière Noire) d’être nommé aux Victoires de la musique. Cet enregistrement salué par la critique et diffusé sur les ondes des grandes radios nationales, a été porté par les majestueux Mr President, Can’t Let you go et Mo Jodi (qui a donné son nom à l’album). Les 12 titres enregistrés ont ensuite permis de jouer sur quelques 300 dates !

3 ans après ce premier album, Delgrès a mis le réveil très tôt le matin pour nommer son 2e disque : “4:00 AM”. Le premier titre, 4 ed maten, comme un hommage aux racines du blues, chante ceux qui se lèvent tôt pour travailler (et mériter cet argent envoyé au pays), quand tout le monde dort dans les foyers, quand personne n’est dehors dans les quartiers. Les travailleurs de l’ombre sont mis à l’honneur tout au long de l’album avec de nombreux titres évocateurs (Assez assez, Lundi mardi mercredi). La contestation est toujours à l’ordre des mots du trio : écoutez la très entrainante Just vote for me

Jeudi 08 décembre, c’est à 08:00 PM que les portes du Rex de Toulouse ouvriront pour recevoir le trio en pleine tournée d’Automne 2022, avec le duo rock Twin Souls en première partie !  

Rémy


Retrouvez Delgrès sur Facebook

 

 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus