Du Boucan en veux-tu ?

 
Derrière ce Boucan se cache un trio de bruitistes, véritables virtuoses qui aiment chahuter leurs instruments. Piero Pépin toulousain d’adoption, membre du collectif Freddy Morezon et trompettiste au sein du quartet Le Tigre des Platanes, le guitariste Bruno Izarn et le poète punk Mathias Imbert (Imbert Imbert, Bancal Chéri).

Boucan souffle un vent d’Ouest, une country-folk noircie au charbon, colorée de rythmes jazz, de cordes de banjo ; un son bluegrass qui traîne des pieds comme filtré par les sensibilités de chacun. 3 univers et surtout 3 voix, celle grave et tendue de Piero faisant écho à celle fragile, à fleur de peau, aussi vibrante que sa contrebasse, de Mathias. Une musique d’horizons… pas forcément radieux, une musique de folie maîtrisée évoquant à la fois la démence d’un Fantazio, les complaintes cuivrées de La Maison Tellier et les cocktails sauvages du crooner des bas-fonds Tom Waits

Une musique dissonante à l’esprit sauvage, une musique de voyage qui les a d’ailleurs portés jusqu’à Londres au studio du légendaire producteur John Parish pour l’enregistrement de leur 1er album (sortie prévue en 2019). Décoiffant.

A découvrir en live mercredi 23 janvier à l’occasion du festival Détours de chant au Taquin.

Julien


Retrouvez Boucan sur Bandcamp et sur Facebook
Crédit photo : Ariane Ruebrecht