La chavirante Elise Mathé

 
Dans la série des diamants rares qui nous mettent le frisson jusque dans les cheveux : Elise Mathé et sa world music. Si elle faisait déjà partie de nos jolies découvertes sur le tremplin Décroche le Son en 2018, l’auteure-compositrice-interprète et autodidacte en a fait du chemin !

C’est à 15 ans qu’elle frôle pour la première fois des doigts les cordes d’une guitare et tout naturellement quelques années plus tard qu’elle compose ses premiers morceaux. Ce petit bout de femme en a sous la semelle ! Son univers est empreint d’une identité forte, une technique instrumentale maîtrisée, des mélodies teintées de voyage et une tessiture vocale clairement venue de la planète zébulon : lyrique, musclée, chavirante. Espagnol, français, anglais, c’est avec une aisance déconcertante qu’elle oscille entre pop-folk anglo-saxonne, variété jazzy, soul ou encore musiques latines : de quoi ne jamais s’ennuyer. Car oui, sur scène Elise nous tient en haleine du début à la fin, les yeux plein d’admiration et le coeur battant la chamade de cette exotique épopée…

Depuis notre découverte de ce talent au tremplin de la ville de Toulouse, Elise a fait des belles collaborations, comme avec Zitoune en 2019 sur le titre Jolene et a joué dans de belles salles toulousaines : le Metronum, la Salle Nougaro, le Bijou, la Maison Blanche, le Connexion Live, la Cave Poésie, Music’Halle, la Maison de la Terre… et bien d’autres ! A l’aube de la sortie de son tout premier EP au printemps 2020, elle a récemment collaboré avec le beatmaker Azra (qu’on accueillait pour nos 5 ans avec la Maladie d’Azraimer) pour le titre, Expédition. Les prémices d’un bel opus…

Alors, curieux, curieuses, n’hésitez plus et courrez la découvrir au Théâtre des Grands Enfants de Cugnaux dans la comédie musicale 100% féminine, TALENTS ,ou encore en duo (avec le percussionniste Gaëtan Morel) sur la scène du Connexion Live le 21 Avril prochain pour l’ouverture des jam session mensuelles !

Lisa


Retrouvez Elise Mathé sur sa page Facebook