Else : un duo électro percutant

Else berce et réveille, le duo d’origine toulousaine nous embarque dans un paradoxe auditif entre ombre et lumière. Louis-Gabriel Gonzalez et Yanis Hadjar, héritiers de la french touch électronique n’hésitent pas à nous faire planer, cela ne fait aucun doute. On se souvient de leur EP Mirage sorti il y a deux ans, un panel musical groovy à base de sonorités house et funk le tout pimenté par un soupçon d’ondes disco. Des sons qui se logent dans ta tête qui prennent place sans même demander la permission. 

Issu du mouvement artistique L’orde Collectif, les deux producteurs se façonnent une identité musicale bien à eux avec des productions propres et envoûtantes. Il y a un an, Else nous dévoilait Paris, un de ces sons qui donnent envie de d’errer dans les rues en pleine nuit. Une boucle de basse s’impose magnifiée par une mélodie ambiante à la fois sensible et ensorcelante. On avance tout doucement vers ces échos lointains, en vain.
Emporté par cet engouement musical, le duo nous rattrape avec Sonora leur dernière track en date. Else nous propose une mise en scène qui dénonce les dangers de l’ivresse de la nuit, une succession d’images musclées qui appelle à la vigilance. Un visuel accompagné d’échos vocaux qui résonnent dans nos oreilles, un mélange touchant qui ne laisse pas indifférent. 

Après une longue tournée en Asie et après avoir rempli le Point Ephémère de Paris, Else se fera une joie de revenir sur Toulouse aux côtés de Gems Copy. Rendez-vous samedi 20 octobre au Connexion Live !

Léa


Lien vers l’event
Suivre Else sur Facebook