Emportés par Djenavi

 
Il est loin le soir des auditions publiques Osons organisées au Bijou où nous les découvrions coup de coeur du public; aujourd’hui c’est sur les ondes de la célèbre radio FIP que l’on peut se délecter de la musique rêveuse de Djenavi. Ce projet hybride a quelque chose de peu commun. On plonge dans un univers cinématique tissé de mouvements et de vibrations. Les rythmes battent la chamade du groove dans un monde où tout flotte sur du coton. Une excursion musicale menée par la flûte et le chant dans univers créatif mêlant musiques traditionnelles et actuelles.

Le dernier clip Marie Claude, qui compte déjà plus de 5000 vues sur Youtube est ensorcelant. La voix lyrique de Julia Pertuy leade une histoire à la fois dramatique et optimiste. La flûte, les violoncelles et le danseur habité s’harmonisent et s’entremêlent avec force pour ne faire plus qu’un. On entend les souffles, parfois même les archets grincer sur les cordes. Les notes s’intensifient peu à peu et les mouvements aussi, vers une transe onirique qui donne au morceau une puissance inouïe.

Pour l’heure un EP vient d’être enregistré, dont le premier single sortira en avril 2020. Alors rêveurs, rêveuses, contemplateurs, aficionados de lyrisme et de musiques exploratrices, tendez l’oreille, fermez les yeux et embarquez.

Lisa

Retrouvez Djenavi sur Facebook