Eric Bibb, coup de blues à Toulouse


C’est un artiste blues qui berce nos oreilles depuis de nombreuses années. Plusieurs de ses pistes sonnent comme des classiques : I Heard The Angles singing, Needed Time, Don’t ever let nobody drag your spirit down sont les 3 morceaux qui nous viennent spontanément en tête.

Eric Bibb est de ces artistes qui nous mettent les poils en 3 notes, en 4 mots chantés. Le new-yorkais respire le blues, l’écouter c’est un peu remonter le temps aux prémices du genre. Non, ce n’est pas une musique innovante. Oui, c’est une musique touchante ! Avec son dernier album en date, Global Griot (son 34e depuis le premier Ain’t it Grand en 1972) l’artiste se réinvente quelque peu : son groove est appuyé par des racines africaines, comme en témoigne son featuring avec le malien Habib Koité We don’t care. Human River a tout du coup de coeur dans cet enregistrement ! Ne passez pas non plus à côté de Black Brown and White ! Eric Bibb nous offre également une nouvelle version de Needed Time en fin d’écoute…

25 pistes composent cet album, preuve s’il en fallait encore qu’Eric Bibb est un créateur effréné. Et la qualité est toujours au rendez-vous ! En parlant de rendez-vous, une date toulousaine vous attend à la rentrée : le 9 octobre à la Salle Nougaro.  

Rémy


Retrouvez Eric Bibb sur Facebook
crédit photo Jan Malmström