Les ciels noirs de Fadah


Le nouvel enregistrement de Fadah, « Déluge », compte 9 averses qui pleuvent dans vos oreilles, 10 ans après son premier nuage « Les loges de la folie » qui ouvrait la discographie du rappeur toulousain.

Un EP commençant par une mise à jour (M.A.J) où la plume aiguisée de Lucas sort les premiers crachins contestataires d’une société mal programmée dont il refuse de suivre la notice. Des nuages et pensées obscures, Fadah en décrit plusieurs tout au long de ce disque : les notes noires et blanches d’Ego servent une piste mélancolique où le MC se transforme en chanteur avec une justesse qu’on n’avait encore jamais entendu dans son chant.

Relations amoureuses, amicales, humaines et familiales alimentent les flaques où les couplets de Fadah font des sauts pour éclabousser des rimes et assonances, où le feat avec Sanom Million de Solitaires sonne musicalement comme une éclaircie malgré le sujet lourd de sens. Avant la sortie de cet enregistrement le 31 mai, FADAH présentait mi-mai 2023 un titre qui ne figurera pas sur « Déluge » mais où l’orage rap est animé de la même rage, où le clip est aussi sombre que la société qu’il décrit tout au long de ce plan séquence dézoomé en bord de Méditérannée : Le dernier

Rémy

Retrouvez Fadah sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus