Fadah : Lovely, En vie… En attendant la suite ?

 
Chaque année les bénévoles Opus partagent leurs « top Opus », bilan des projets qui nous ont marqué.  En 2020, une chanson m’a particulièrement touché : Lovely, de Fadah. J’écoute le rappeur depuis plusieurs années, lui qui se faisait remarquer avec des prestations live réussies en première partie de Disiz au Bikini, de Josman au Metronum ou en finale régionale du tremplin des Inouïs.

Un an après la sortie de son premier album Furieux et les morceaux BPM, Camisole ou Faire Avec, le rappeur sortait en octobre Lovely, titre beaucoup moins coléreux que ses précédentes créations, nous rappelant la session acoustique d’Agression. Sur une prod de DJ Weedim & Nerod reconnaissable dès les premières notes de guitare, Fadah signe avec Lovely une merveille rap mélancolique, le genre de morceaux qu’on écoute en boucle.

Après Lovely en octobre et Hiver Noir en novembre, Fadah a sorti en décembre En vie. Et quelque chose nous dit que d’autres titres devraient arriver dans les premiers mois de l’année 2021…

Rémy

Retrouvez Fadah sur Facebook
Crédit photo @remysirieix