Le rap poétique de Fils de Plume


Fragments de pensées. C’est sous ce nom que les toulousains Fils de Plume ont sorti leur tout premier EP, sorti en avril 2018.

Ils sont 6 dans le groupe Fils de Plume : Deux MCs, deux beatmakers, un tromboniste et un trompettiste. 6, c’est aussi le nombre de de pistes dans cet enregistrement qui commence avec Entre 2 phases. C’est ce premier titre qu’ils ont clipé ! Un morceau qui nous laisse découvrir leur univers rap, aux frontières de la poésie. Les mots sont toujours très précis dans leurs textes : Fils de Plume nous rappelle que l’écriture est au socle de leur esthétique musicale. Les cuivres et les beats collaborent à merveille pour laisser les deux gratteurs de feuilles poser leurs écrits et faire sonner ces mots. 

Difficile de faire ressortir une piste dans cet EP d’une cohérence folle ! On est toutefois particulièrement touché par les mots de la mélancolique Plus qu’une heure à vivre. L’écoute se conclue sur une très belle reprise de La Canaille et du morceau Le Dragon. « Nos actes feront parler d’eux par le bouche à oreille» chantent-ils dans Le rêveur. On compte sur vous pour faire passer le message ! 

Rémy


Retrouvez Fils de Plume sur Facebook
Ecoutez l’album sur leur Bandcamp
Crédit photo Pierrick Pavaldech