Fistaille made in toylettes, dédicace au second degré

Derrière le projet Fistaille Made In Toylettes se cache en fait le troyen H-tône. Nous l’avons découvert en première partie de Cadavreski au Communard il y a quelques temps. Et quand Troyes débarque à Toulouse, autant vous dire que ça déménage.

H-tône propose un rap engagé avec des instrus résolument hip-hop. Il bosse d’ailleurs souvent avec son pote de Cadavreski « Sans E » (comprenez Cécil Sans E), à la prod. Derrière son air désinvolte avec ses dédicaces avant chaque morceau et son cadre de vie qui ressemble à s’y méprendre à des toilettes, H-tône développe des textes léchés et particulièrement bien écrits. Et surtout très engagés. N’allez pas croire que c’est parce que ça vient des chiottes que c’est à chier, au contraire. Dans son premier album sa plume attaque la politique évidemment, mais aussi les médias, les carnivores ou encore Dieudo.

Pas le temps de tergiverser, les attaques sont frontales mais la plume est maîtrisée et talentueuse. D’aucun dit que le rap engagé est mort, H-tône nous prouve le contraire.

Thomas


Retrouvez Fistaille sur Facebook