Flynt au Rex pour une soirée qui va bien s’passer !

On doit être nombreux à avoir découvert cet artiste en septembre 2018. Flynt arrivait dans nos oreilles avec un feat incroyable avec Jeanjass, qu’on a l’habitude d’entendre avec Caballero (et dont on a l’habitude qu’ils disent Incroyaux plus qu’incroyable).

Ce morceau, Ca va bien s’passer, est du genre qu’on écoute en boucle. Parfois on n’attend même pas la fin de ses 3 minutes et 33 secondes avant de revenir aux premières. Du rap posé, jouant sur les mots, leurs sons, répétitions et doubles sens. Et pourtant, Flynt est loin d’être de la nouvelle génération ! Il a commencé à gratter ses feuilles alors qu’on n’avait toujours pas une seule étoile sur le maillot de foot de l’équipe de France, en 1996. Ce n’est pas Youtube ou Spotify qui lui permettait de faire écouter sa musique mais des cassettes ! Son premier album sortira presque 10 ans après, en 2007 : J’éclaire ma ville.

Son feat avec JJ nomme son 4e et nouvel album sorti l’année des Champions du monde. Flynt nous y montre une nouvelle fois son amour des lettres et de leurs sonorités. 12 titres d’un opus Calme et posé que le rappeur né à Lutèce viendra chanter au Rex de Toulouse le 13 décembre !

Rémy


Retrouvez Flynt sur Facebook
Toutes les informations sur l’événement Facebook
Concert organisé par Regarts

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus