Le pop rap alternatif de Goubix sur Décroche le Son

 
Goubix, rappeur toulousain « fêtard et flemmard » comme il se présente, n’en reste pas moins un garçon mélancolique quand il abborde son vécu, ses potes, ses addictions, la société. Pour la première fois, il participe cette année au tremplin de la mairie de Toulouse Décroche le Son.

Ses textes sont une porte ouverte sur le quotidien et l’avenir incertain de la jeunesse. Sa philosophie: faire de la musique avec les gens qu’il aime, pour essayer de s’améliorer et profiter du moment présent. Inspiré par Georgio, Eminem ou Orelsan, le toulousain sait trouver les mots justes pour que l’on s’approprie son univers. Il rajoute des touches de guitare dans ses instrumentales. Sa voix posée sur des refrains mélodieux aborde des paroles plus consensuelles, loin d’être agressives : juste réalistes.

Le rappeur travaille déjà sur la conception d’un troisième EP. Une sortie de 7 nouveaux sons disponibles entre mars et avril. Il tente quelque chose de différent en participant au tremplin Décroche le Son pour sortir de la morosité du studio et s’offrir un public live. Pour le voir fouler les planches, rendez-vous le 22 mars, au centre d’animation Soupetard. Bonne chance à lui !

Manon D


Retrouvez Goubix sur Facebook