Hoodie On : la nouvelle Odyssée du 10.
Il divin calvo Nicolas Lafforgue (ex Bruit qui court) jongle avec nos maux, braquant les projos sur cette part d’obscurité qui sommeille en chacun et nos angoisses apportées par la nuit comme ce souvenir tenace d’un penalty manqué en finale de coupe du monde. La trap synthétique de 10 s’adresse aussi bien aux romantiques adeptes du beau jeu qu’aux instinctifs. Point de feintes de corps, le jeu est direct, comme ce poing de Dieu qui s’écrase sur la table. Réalisme froid, fulgurance des mots, les claviers impriment le tempo, un rythme dépouillé où cognent de puissantes basses comme pour donner plus d’espace aux textes et à ce flow rageur. Pour ce nouveau projet baptisé Hoodie On, 10 a accueilli trois nouvelles recrues misant sur de grands noms de la scène rap avec K-Death, du duo noise-rap Moodie Black, et l’hyperproductif Ceschi Ramos : créateur du label Fake Four Inc sur lequel on retrouve justement Prosodic du duo alt rap An Illustrated Mess. L’objectif : proposer de nouvelles visions des morceaux de l’album “Et n’être qu’au milieu des monstres”. Capuche s’offre ainsi une grande respiration avec le flow mélodique de Ceschi, Bagarre pour un corps à corps, ou plutôt un voix à voix, plein de tension avec le navajo et Monstre, toujours aussi sombre porté par le chant inquiétant de K-Death. Passion, émulation, communion… un style qui devrait taper dans l’oreille des recruteurs et qui nous rappelle que l’herbe des terrains peut aussi être celle de la poésie et des combats. Julien
La simple évocation du chiffre 10 suffit à éveiller des images d’élégance, de prestige, de charisme dans les esprits de tout amateur de ballon rond. Surnommé les magiciens pour leur vision du jeu et leur technique hors du commun, ils ne sont pas si nombreux à nous avoir fait rêver sur ce rectangle vert. Du roi Pelé à Santa Maradona, de la patte gauche d’Hagi aux arabesques de Zizou…autant de rois sans couronne qui nous ont mis dans étoiles dans les yeux.
Trois face-à-face entre chiens et loups, qui rappellent les deux statues menaçantes du jardin du Grand Rond présentes sur le clip mettant en scène Sirak “The Scud” Hakobyan. Trois titres disponibles en version cassette dont tous les bénéfices iront au collectif toulousain AutonoMIE (qui apporte soutien matériel, moral et administratif aux jeunes mineurs isolés).