Inabreath, notre plus belle découverte de l’année ?

Inabreath, c’est un tout nouveau projet qui vient à peine de débarquer sur la scène toulousaine. Leur esthétique musicale ? De la folk életronique lo-fi…

Derrière ce projet, on retrouve 3 musiciens toulousains issus de 2 projets différents. D’un côté, Andrew Richards et Olivier Piotte, respectivement chanteur et batteur des douceurs pop d’Uniform Motion. De l’autre, Vincent Lasserre, bassiste du trio transe rock Dona Confuse. On a découvert le projet dès leur toute première sortie : le morceau s’appelle Rollercoaster. Cette compo, comme l’ensemble des pistes à suivre d’Inabreath, est révélée avec une vidéo plan séquence. Ne cherchez pas de page Facebook ou de compte Spotify, l’ensemble des sorties d’Inabreath sera dévoilé sur leur chaîne Youtube !  La musique est ici la seule star de la vidéo, la seule vedette du projet, les musiciens n’étant qu’évoqué ou très peu mis en avant. 

Si vous aimez Chet Faker, Inabreath devrait satisfaire vos oreilles. A titre personnel, c’est l’une des très belles découvertes de cette année 2017 ! Un projet neuf, beau, épuré… Si les choses simples sont les plus difficiles à créer, Inabreath se présente comme maître en la matière.

Rémy


Retrouvez Inabreath sur Youtube

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus