Jack White en concert au Festival de Carcassonne !

Il est l’un des musiciens les plus influents de notre ère. On n’est pas les seuls à le penser puisque le magazine Rolling Stones le considère comme l’un des plus prestigieux guitaristes. Ses concerts en France sont rares et c’est peut-être même la première fois qu’il jouera dans notre région Occitanie : Jack White, jouera au Festival de Carcassonne le 12 juillet et rarement l’annonce d’un concert m’aura laissé bouche bée pendant quelques secondes…

Son aventure solo nous a déjà offert 3 chef-d’oeuvre : Blunderbuss (2012), Lazaretto (2014) et Bording House Reach (2018). Ajoutez-y un best-of unplugged Jack White Acoustic Recordings (2016). Tous sortis des années pairs, et tous habillés de la même couleur que les orchidées qu’il chantait avec Meg, blue, pigments désormais visibles sur ses cheveux. On ne vous fait pas deviner la couleur de son prochain enregistrement ? Fear of the dawn est annoncé pour le 8 avril 2022, un suivant est même déjà prévu pour le 22 juillet : Entering Heaven Alive.

L’homme du label Third Man Records a pour l’instant annoncer trois lieux de concerts en France pour 2022 : Lyon (7 juillet), l’Olympia Paris (3 soirs d’affilés les 18 19 20 juillet) et donc le festival de Carcassonne (12 juillet). Une édition qui fait la part belle à la scène internationale en Aude (John Legend, Rag N Bone Man, Deep Purple, Ben Harper, James Blunt) sans oublier la scène francophone (Orelsan, Vianney, Mika, Julien Doré, Dutronc & Dutronc). Le bleu sera de rigueur pour la venue de M. Blanc le 12 juillet dans la cité des couleurs !

Rémy


Retrouvez Le Festival de Carcassonne sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus