Jeffers Waldo & LMA : le duo inattendu


Ce n’est pas un mais deux talents locaux qui se retrouvent dans le morceau du jour : Jeffers Waldo et LMA. Un duo étonnant sur le papier, tant l’univers pop-psychédélique de l’un semble éloigné du hiphop de l’autre.

Une rencontre rendue possible avec le parcours d’artiste 2019 d’Octopus (et pour tous ceux qui confondent, non Opus n’a rien à voir avec Octopus, et oui leur nom ressemble beaucoup trop au nôtre.) D’ailleurs, les deux protagonistes sont loin d’imaginer un feat lors des premiers moments de cette formation. Une fois la barrière de la première impression levée, l’idée de ce rapprochement née. Jeffers Waldo a réalisé la prod en deux petites journées, inspiré du titre Comme eux du Klub des Loosers et Alexis Fugain avant d’inviter Maël à venir poser sa voix. Le studio a été une autre occasion de confronter leurs deux façons de travailler, et dans la musique aussi la différence est source de richesses, en témoigne cette très belle création.

Avec Ride de Nuit, Jeffers Waldo au volant et son co-pilote LMA nous emmènent dans une balade nocturne en voiture. On monte à l’arrière sans connaître la destination, et on imagine déjà les deux de devant s’engueuler sur le choix des morceaux à écouter durant le trajet. Et dans le pire des cas, on écoutera Ride de Nuit en boucle où on entend en plus la voix de Julii Sharp sur les backs du refrain, elle aussi membre de cette promo parcours d’artistes.

Rémy


Retrouvez Jeffers Waldo sur Facebook et LMA sur Facebook
Illustration : Yap9
Animation : Yamina Picard