Le talent de Joey le soldat, de Ouagadougou à Toulouse

Amateurs d’aventures musicales, oreilles curieuses, le 22 septembre Le Metronum sera le théâtre de vos envies ! La MusicBox accueillera Dum Spiro, projet toulousain qu’on aime tout particulièrement chez Opus. En plus de ce talent local, la salle de Borderouge nous fera découvrir Joey le soldat.

Cet artiste africain annonce ses origines dès le nom de son album, Burkin Bâ, enregistrement entre rap et électro. Son pseudo, il le doit en partie à ses racines (fils de militant indépendantiste et petits-fils de tirailleur) et à ses propres combats politiques. Ses textes s’appuient sur son quotidien à Ouagadougou : « Je n’écris pas, je décris. Tout ça, c’est du vécu. » Il en résulte un univers très complet, s’appuyant sur des productions texturées signées Redrum ou Dj Form et un flow très précis pour un jeune talent qui a découvert le monde du rap grâce à ses grands frères, avant de façonner ses phrasés dans le quartier.

Fier de ses origines, il l’est aussi de sa langue. Sa musique mélange les sonorités et les mots puisqu’il s’exprime en français et en moré. Son concert à Toulouse (suivi d’une tournée en France et en Europe) sera l’occasion parfaite d’écouter le tout nouvel album de Joey le soldat. Merci pour cette belle découverte Le Metronum !

Rémy


Vous pouvez suivre Joey le soldat sur Facebook

Billetterie sur le site du Metronum
(5 à 8 euros)