Kool Skandal, la relève rap !

L’édition 2017 de Décroche le Son nous a permis de découvrir Kool Skandal. Ce trio toulousain, se compose de deux (très) jeunes rappeurs, Jimmy Al et Specy Men, âgés respectivement de 15 et 16 ans. Leurs textes sont mis en couleur par les productions du beatmaker Dr Rumble qui a rejoint le projet en 2016.

C’est en 2013 que commence l’aventure, quand les deux MC se rencontrent au collège. Leur rap nourri d’influences 90’s leur a déjà permis de participer au Weekend des Curiosités en 2015 (sous le nom de Kid’s Squad) et de remporter le tremplin Larsen cette même année. Sur la scène de Décroche le Son, on a découvert un groupe très à l’aise sur scène, avec des voix complémentaires. Un rap énergique qui sait se faire poétique comme l’illustre Représente leur tout premier morceau sorti il y a quelques mois.

Kool Skandal devrait sortir un EP d’ici la fin de l’année 2017. Leur précocité et leur participation à ce tremplin n’est pas sans nous rappeler un autre duo, celui de Bigflo & Oli, vainqueurs de la première édition de Décroche le Son, en 2010.

Rémy


Retrouvez Kool Skandal sur Facebook
Crédit photo @Manondez
Toutes nos photos du concert de Décroche le Son sur notre Flickr