La douce épopée de Winnipeg

 
On vous parlait de ce projet hybride folk-rock il y a quelques années déjà. Toujours porté par Candice, Winnipeg revient sous la forme d’un trio, avec Lava Lanche au banjo et Gwen Horchole au violon. Et c’est avec avec ce clip, tourné à Art’Cade en Février dernier que ces trois fées enchanteresses nous font revivre la force d’une épopée sud-américaine sur le titre The South.

Si Candice chantait déjà cette douce mélopée de Patagonie lors d’un concert à Lo Bolegason en 2015 en première partie de Moriarty, elle nous offre ici une réédition encore plus belle et aventuresque. Si vous fermez un peu les yeux, vous apercevrez facilement les vastes contrées de ces terres spirituelles et la caresse d’un air pur sur vos joues… C’est pour cela que l’on aime tant la musique de Winnipeg, elle a cette candeur, cette force naturelle à nous propulser directement dans une atmosphère, un souvenir, un voyage…

Alors que diriez-vous de vous laisser porter vous aussi, dans cet univers fantasmagorique, où beauté et force de la nature sont omniprésentes ?

Lisa


Retrouvez Winnipeg sur Facebook
Crédit photo :  Aurelie Heck