La jeunesse éternelle d’I Me Mine 


Quelques mois après la célébration de leur première décennie, I Me Mine nous dévoilait début juin le premier titre de leur EP « Suspension ». 

La magie I Me Mine est toujours aussi efficace : un son reconnaissable et pourtant toujours créatif. Avant de se dandiner en chantant les « We just wanna dance » du refrain sur des notes de synthé volontairement kitsch, c’est un croisement de claps et de cloche qui lancent la rythmique de ce morceau nommé Teenage Dreamer.  Un rock qui a l’élégance des Beatles sans ne jamais les plagier, une pop où les harmonies (toujours aussi maitrisées chez nos toulousains) rendent hommage aux maitres du genre.

Avec Teenage Dreamer, I Me Mine reste « young forever » et nous prouve qu’ils « make » toujours « it better » à chacune de leurs sorties. Cette chanson est de celles qu’on aime à la première écoute et ne déçoivent pas en usant encore et encore de l’option repeat. Une première piste prometteuse (l’inverse nous aurait grandement étonné) en attendant l’arrivée des autres pistes de cet EP annoncé fin juin ! 

Rémy

Retrouvez I Me Mine sur Facebook
Crédit photo Gregory Leruste pour Opus Musiques

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus