La pop accrocheuse de Part-Time Friends

Pauline et Florent forment Part-Time Friends, autodictates d’une pop légère et intuitive. Après un premier album Fingers Crossed qui les révèle en 2016, ils jouent toujours parfaitement avec la langue de Shakespeare dans leur second album sorti cette année : Born to try. C’est une pop directe que le duo a su créer, capable de captiver son public avec une multitudes d’émotions enfouies dans leurs sons. Mots simples et clips travaillés, on ne peut que se sentir happé par ces chants mélodieux, une pop résolument dans son temps.

Les créateurs de Here we are ou Street and Stories ont su dès leurs débuts s’approprier les codes pop tout en se distinguant des autres. Cette année ils reviennent avec Born to Try, un clip présenté comme un vlog façon 90’s qui nous donne envie de partir comme eux, aux Etats-Unis, lieu de tournage de ce dernier titre. Un rythme terriblement accrocheur, où les voix de Florent et Pauline glissent le long des synthés et des guitares électriques.

On a hâte de retrouver ces ballades folk aux mélodies douces et efficaces en concert à l’Aria de Cornebarrieu ce vendredi 19 octobre.

Manon D


Retrouvez Part-Time Friends sur Facebook