La pop-folk lyrique de Jenny StanLei

 
Dans la lignée des chanteuses à la voix angélique, pour ne pas citer Regina Spektor, Moriarty ou encore Florence and the Machine, voici la londonienne Jenny StanLei et son univers enchanteresque. Son parcours artistique est complet, multi-instrumentiste, auteure-compositrice, et interprète, elle étudie la musique depuis petite. D’abord, le violoncelle, puis à l’âge de 14 ans, elle se tourne vers la guitare, le chant et l’écriture de ses premières compositions et fait ses premières scènes en groupe à Bristol, avant de se lancer en 2015 dans son premier projet solo.

La musique de Jenny est envoûtante, elle a ce quelque chose de profond et hypnotisant. Sa voix angélique enveloppe des mélodies lunaires. Avec l’amour du mot, elle caresse, martèle, percute sa guitare et délivre des textes pénétrants. Des chansons qui célèbrent le voyage, l’amour, la liberté, le cours de la vie et la recherche de soi.

Au printemps 2019 sort Bassless, son premier EP. Quatre titres à la fois rythmés par des lignes de basses prononcées et bercés par le lyrisme enchanteur de sa voix. Tout juste sortie de tournée, la belle londonienne est aujourd’hui basée à Toulouse et prépare la sortie d’un tout nouvel EP. Un EP qui risque d’être un peu plus emprunt de sonorités jazz, nourri de ses récentes rencontres musicales. En attendant la découverte de ce nouvel opus allez succomber à son charme en live au bar Le Champagne le 10 novembre prochain !

Lisa

Retrouvez Jenny StanLei sur Facebook
Plus d’infos sur l’évènement
Crédit photo : kristenfeliciafotografia