La suite des iNOUïS Occitanie Ouest à découvrir aux Docks

Vendredi 21 janvier, 4 projets à (re)découvrir sur la scène des Docks de Cahors

JULII SHARP

Avec sa voix lumineuse à la Joni Mitchell, on l’imagine facilement juchée sur le perron de sa maison en bois blanc sur les collines verdoyantes de Laurel Canyon. Et si son prénom est inspiré d’un coquillage de l’océan indien, je vous invite à y poser l’oreille, vous n’y entendrez pas la mer, ni les rythmes du Maloya, mais sa folk country vous plongera à coup sûr au cœur de vastes prairies, un soleil chaud se couchant dans un ciel à peine tourmenté par les cordes de cette contrebasse.

Comme le chantait Dolly Parton, sa voix est douce comme la pluie du printemps et on se laisse facilement séduite par cette poésie et ces ballades pleines de charme.

 

WAREND

Déjà repéré dans nos brèves il y a 2 ans pour son titre Téméraire, WarEnd et son rap schyzo ont donc choisi la lumière des iNOUïS pour faire découvrir ce flow qui frappe fort rempli de référence cinématographique.
Tout n’est pas si nwar … et après avoir fait référence au Joker dans son clip Neocortex c’est à un autre personnage tout aussi complexe qu’il s’attaque avec le héros de l’Attaque des Titans. Une frontière plus que brouillée entre bien et mal, parfait terrain de jeu pour son alter ego John. Qui prendra le dessus ?

KARKARA

En 2020, le trio présentait leur second album Nowhere, une traversée du désert où le soleil cogne autant que cette batterie percutante. Un chant des dunes où les esprits rodeurs marquent leur présence à coups de guitares fuzzy. Les paysages fiévreux qui défilent rappellent cette intensité de ceux dessinés par Slift ou King Gizzard & The Lizard Wizard. Une vague de rock psyché mêlée aux sonorités orientales qui claque sur la nuque. A la fois brutale et planante, elle a la saveur de cet oasis dans lequel on a envie de se réfugier.

Attention à ne pas sous-estimer le pouvoir de ces 3 Shamans et ce Didgeridoo hypnotique, il se peut qu’une furieuse envie de relancer l’album survienne une fois rentré.es chez vous !

 

SUZANNE BELAUBRE

En mars 2021, à l’occasion de la sortie de son album DIY, Suzanne Belaubre nous avait fait l’honneur de dévoiler ses voies dorées dans une superbe session au cœur de la salle des Illustres . Cette apprenti sorcière joue aussi bien avec les mots qu’avec les styles nous embarquant au cœur de son terrier. Distorsion sonore et visuelle où chaque couleur fait référence à un morceau. Des peintures expérimentales et minimalistes entre électro et chanson. Etonnant et touchant !

Julien

Retrouvez les Inouïs du Printemps de Bourges sur Facebook
Crédit photo : WarEnd, extrait du clip Neocortex

Le webzine musical toulousain